Friday, May 31, 2013

FPDV N°39 / "Adèle et l'araignée ......" / Cédric Landri / Illustration : Melissa Lafon / France



Adèle et l'araignée araignée araignée

Faire les courses penser à tout le sucre la farine les légumes la sauce crudités la charcuterie le camembert les escalopes le démaquillant rien oublier rien rien rien mais difficile liste pas prise et mon esprit occupé  par une seule chose une seule bête un seul monstre l'araignée sur le plafond de la salle elle me narguait faisait l'insolente ricanait je la voyais l'entendais la sentais mais je n'avais pas le temps de la tuer je devais me dépêcher  avant la fermeture du supermarché zut plus de camembert et si elle en profitait pour se cacher  dans un coin pas partir juste se planquer le sucre a été déplacé pour revenir pendant mon sommeil et sans prévenir m'attaquer ça m'inquiète je suis si jeune déjà mourir alors que j'ai tant de projets sur le trajet j'ai appelé mon frère pour lui raconter mes mésaventures mes peurs mes frayeurs tiens la charcuterie a augmenté et cet andouille m'a répondu l'araignée c'est dans ta tête qu'elle est elle se construit un nid douillet et elle va y rester quel gros bêta je suis pas tarée juste très angoissée par cette rageuse créature payée pour m'assassiner.

Cédric Landri

No comments:

Post a Comment